La collection Polaris de Jaeger-Lecoultre ne cesse de s’enrichir. L’année 2024 marque l’apparition de la complication de voyage Geographic dans la gamme et la réinterprétation des modèles Polaris Date et Polaris Perpetual Calendar. Molitor vous dévoile ces garde-temps d’exception.
La Polaris Geographic de Jaeger-Lecoultre
Jaeger-Lecoultre nous présente la Polaris Geographic, une montre unique dotée d’une complication emblématique de la Manufacture. Non seulement la complication Geographic permet de consulter un second fuseau horaire, mais elle propose également un indicateur 24 heures Jour et Nuit, placé dans un guichet en bas du cadran. Lors de vos voyages, vous pouvez régler la seconde heure en fonction du lieu où vous vous trouvez et grâce au stop-seconde, le second fuseau est précis à la seconde près. Une nouvelle teinte de cadran mystérieuse est proposée : le gris océan. Quelques touches d’orange apportent du dynamisme et contrastent avec le gris du cadran. Le calibre 939 anime cette nouveauté et assure une réserve de marche de 70 heures. Le bracelet est présenté avec une boucle déployante interchangeable et une paire de bracelets interchangeables, en caoutchouc noir texturé et un en toile bleu-gris.
La Polaris Date
La Polaris Date de Jaeger-Lecoultre est un garde-temps incarnant l’élégance sportive. Le boîtier de 42 mm est conçu en acier inoxydable. Le cadran, quant à lui, dégage énormément de modernité grâce à son cadran dégradé gris océan. À travers le fond saphir du boîtier, vous pouvez observer le calibre 899 automatique garantissant une réserve de marche de 70 heures. Ce modèle est disponible avec un bracelet en caoutchouc texturé. La montre est étanche jusqu’à 200 mètres de profondeur.
La Polaris calendrier perpétuel
Le magnifique garde-temps Polaris Perpetual Calendar dispose d’un boîtier en or rose de 42 mm de diamètre, accompagné d’un cadran vert dégradé visuellement frappant. Cet instrument du temps est équipé du calendrier perpétuel. Il affiche la date, ajuste automatiquement les différentes durées des mois et des années bissextiles. Le calibre automatique Jaeger-LeCoultre 868 offre une réserve de marche de 70 heures. Le cadran arbore trois sous-cadrans affichant la date, le jour, le mois et une phase de lune, placée à 6 heures. Pour le bracelet, vous avez le choix entre un en alligator noir aux lignes élégantes et un autre en vert foncé texturé à l’allure plus sportive.
Les nouvelles Polaris sont des garde-temps à l’élégance décontractée que vous pouvez découvrir chez votre horloger Molitor à Luxembourg.