À la Maison Molitor à Luxembourg, l’horlogerie est affaire de passion et de précision. Et lorsqu’une manufacture comme Baume & Mercier signe un retour percutant au chronographe automatique d’inspiration vintage, cela ne passe pas inaperçu. La nouvelle Riviera 10827 allie un style rétro assumé, des finitions contemporaines et un mouvement mécanique emblématique. Un modèle à la croisée des époques que votre horloger Molitor vous présente.
Un design inspiré, entre esprit bord de mer et rigueur horlogère
Avec ses lignes graphiques et son look rétro, la Baume & Mercier Riviera 10827 évoque autant la Dolce Vita des années 50 que l’élégance utilitaire des montres d’instruments d’époque. Son boîtier en acier de 41 mm, à la lunette dodécagonale signature, incarne l’ADN Riviera avec raffinement. Mais c’est surtout son cadran blanc texturé “vagues”, contrasté par trois compteurs noirs azurés, dans un style “panda inversé”, qui capte le regard. Résolument vintage, il évoque les chronographes mythiques des années 50 et 60, tout en conservant une touche de modernité. Les index rhodiés, les chiffres romains à 12h et les aiguilles soulignées de Super-LumiNova blanc ajoutent une lisibilité parfaite de jour comme de nuit. Le bracelet en acier inoxydable interchangeable sans outil prolonge l’esthétique sport-chic du modèle, offrant une polyvalence idéale : aussi élégant avec un costume qu’avec une chemise en lin.
Le calibre Valjoux 7753 : une mécanique de confiance
Au cœur de cette Riviera 10827 bat un mouvement automatique Valjoux 7753, un calibre chronographe robuste, fiable et éprouvé. Réputé dans l’industrie horlogère, il offre une réserve de marche de 48 heures, une fréquence de 28 800 alternances par heure, et toutes les fonctions essentielles : heures, minutes, petite seconde, chronographe complet (heures, minutes, secondes) et guichet date discret. Le fond saphir transparent révèle une architecture mécanique sans fioritures, fidèle à l’esprit “toolwatch” des montres conçues pour durer. Ici, l’efficacité prime sur l’ornement, dans un respect total du design fonctionnel qui a fait le succès de la Riviera depuis 1973.
Rendez-vous chez Molitor, horloger-joaillier de référence à Luxembourg, où la passion du bel objet se conjugue avec le sens du conseil personnalisé.